Cuisine

Mes astuces pour faire manger de tout aux enfants

Etant assez gourmande et toujours à l’affût de nouvelles expériences culinaires, il me semblait tout à fait normal de partager mon goût prononcé pour la bonne nourriture à mes filles mais comme beaucoup de parents, je me suis souvent retrouvée confrontée à un refus catégorique de mes enfants qui, si elles n’écoutaient que leur ventre, ne se nourriraient que de pâtes et de hot-dogs!

Notre rôle consiste bien sûr à leur apprendre comment manger sainement (pour des raisons évidentes comme ici), non seulement pour les aider à mieux grandir, mais aussi pour leur inculquer de bonnes habitudes alimentaires qu’ils garderont toute leur vie.

 

Une alimentation équilibrée signifie manger de tout et en priorité des produits de saison. Si vous voulez faire découvrir à vos enfants tout la variété d’aliments existants, voici quelques astuces pour leur faire manger de tout :

 

  • Les emmener au marché avec vous

On prend son petit caddie et on emmène les enfants faire les courses chez le maraîcher du quartier ou encore mieux, aux marchés de fruits et légumes qui sont organisés durant les week-ends. On part avec eux à la découverte des produits de saison, on les laisse goûter, sentir et choisir les aliments qui les inspirent. En leur laissant le choix, ils se sentiront plus motivés pour tenter des aventures culinaires.

thumbnail_carrots-2608611_1920

 

  • Les mettre aux fourneaux

De retour à la maison, on leur enfile un tablier de cuisine et on les implique dans la préparation des repas. Oui, cela prendra plus de temps et il faudra vous armer de patience, mais les enfants sont toujours avides d’apprendre de nouvelles choses et les ateliers cuisine ont toujours un grand succès. Non seulement ils se sentiront fiers d’avoir aidé leurs parents, mais ils rechigneront moins à goûter ce qui se trouve au final dans leur assiette.

 

fruit-2305192_960_720

un petit mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s